Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chocolat volant dans le ciel
27 décembre 2006

Lyon, ma ville*

ça fait presque 4 ans que j'apprends une langue splendide, le français. au début, je le faisait sans avoir de professeur en achetant un bouquin pour les débutants. 3 mois après, je suis entrée dans une université pour faire mes études sur international cultural studies et c'est là où j'ai commencé à prendre les cours de français comme la 2ème langue. et peu après, j'ai été complètement craqué pour cette langue très belle. au bout de 2 ans et demi de la vie universitaire au Japon, j'ai enfin eu de la chance de partir pour France pour 1 an en tant qu'étudiant d'échange. Youpiiii! la ville où j'ai passé de merveilleux séjours en 2005/2006, c'est Lyon, la magnifique ville réputée pour sa gastronomie. j'adooore!!! là, j'ai habité avec une famille française très gentille dont la dame cuisinait très bien. j'ai rencontré beaucoup d'étudiants français et étrangers à la fac. j'ai fait plein de choses avec eux tout au long d'année. et puis, comme j'habitais tout près du parc de la tête d'Or, j'y suis allée souvent pour courire et me balader toute seule/avec mes copains en se discutant et admirant la natureet les animaux. j'ai connu aussi des difficultés, mais tout ce que j'ai vécu a nourri mon esprit. j'adore la France et la langue française la plus belle du monde!

lyon

lyon2hoteldeville

fochparcdelatetedorfac

blog de shk* version Vox

Publicité
Commentaires
S
merci beaucoup pour ton commentaire, brio! ça m'a fait très plaisir et me donne le courage de continuer à écrire. merci encore et à très bientôt!
B
Salut!<br /> Je suis une hongroise qui apprends le francais il y a cc. 8 ans... mais je n'ai jamais séjourné en France :( (meme si la Hongrie est bcp plus proche que le Japon)<br /> Moi aussi, j'ai commencé un blog, mais je n'y écris pas trop fréquemment... :)<br /> Je veux simplement te dire bonjour! :)
chocolat volant dans le ciel
Publicité
Archives
Publicité